AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 + contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
French Kiss

French Kiss

Admin
> arrivé(e) le : 29/10/2014
> messages : 62
> pseudo : French Kiss
> avatar : Paris
> crédits : sweet disaster

+ contexte Empty
MessageSujet: + contexte + contexte EmptyMer 22 Avr - 10:47


Paris à tout prix
avec des si, on mettrait Paris en bouteille



+ contexte Parislove9801

« Paris est une fête » Paris, ville lumière. Paris, ville des amoureux. Paris, ville phare pour des touristes en quête d’émerveillement et de rêve. Paris, ville la plus belle au monde. C’est cette image-là que la Capitale de la France veut transmettre au monde. Mais pour les Parisiens, les banlieusards, les expatriés qui vivent dans cette ville, les choses sont parfois différentes. La pollution, la grisaille, les bouchons sur le Périph’, la traversée de la banlieue en RER pour atteindre son lieu de travail, le dernier métro qui nous passe sous le nez après une soirée trop arrosée, les SDF qui quémandent un peu plus chaque jour, désireux de s’en sortir, de pouvoir dormir, peut-être une nuit, ailleurs que dans les rues froides de la Capitale. Paris, c’est aussi ça. Une réalité parfois triste à en pleurer, mais des rues qu’on prend plaisir à parcourir, quand le soleil brille et qu’on a l’impression de se sentir tout puissant. Au fond, Paris, c’est une ville comme toutes les autres, mais dîtes-le vous bien, « Paris le jour, Paris la nuit, sous le soleil ou sous la pluie, Paris sera toujours… Paris ! » Mais Paris, c'est autre chose que cette ville effervescente. C'est une ville de l'amour, une ville où l'on se rencontre, où l'on apprend à s'aimer, où l'on se dit oui, où l'on s'unit.

Tous les regards étaient braqués sur moi, j’avançais dans cette grande allée qui me paraissait interminable. Je respirais profondément, il faisait une chaleur insoutenable dans cette église. Mon regard se posa sur l’homme qui m’attendait au bout de cette allée et un million de questions commencèrent à me traverser l’esprit. Avais-je vraiment fait le bon choix ? Était-ce lui l’homme avec qui je voudrais finir ma vie ? Ne devrais-je pas faire demi-tour avant qu’il ne soit trop tard ? Mais une fois arrivée devant lui, toutes ces questions disparurent. C’est simplement en croisant son regard que je compris que c’était avec lui que je voulais passer le reste de ma vie. La cérémonie se termina et on sortit de l’église main dans la main, prêt à finir notre vie ensemble.

4 ans plus tard…

« Excusez-moi je suis totalement en retard ! » Les mains moites, la respiration saccadée, je m’assis en face de ce charmant jeune homme qui me souriait. Et voilà où j’en étais. Divorcée et à la recherche de quelqu’un. Cela faisait quelques semaines que j’avais recommencé les rendez-vous et à chaque fois j’étais totalement stressée. C’était difficile pour moi de tout reprendre depuis le début, mais c’est comme ça, c’est la vie comme on dit. On rencontre quelqu’un. On tombe amoureux. On emménage ensemble. On se marie. On a des enfants. On se dispute. On divorce. Et la boucle recommence.

Revenir en haut Aller en bas
https://paris-a-tout-prix.forumactif.org
 

+ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris à tout prix :: Poser ses valises :: Code d'honneur d'un Parisien-